Infos

En tant que particulier, je propose des cours d’anglais individuels axés sur la conversation. Ma méthode consiste à discuter avec vous de sujets qui vous intéressent, puis à travailler sur votre prononciation et votre compréhension en lisant à voix haute des textes de votre choix. Nous pouvons également travailler sur l’expression écrite en corrigeant ensemble des courts textes que vous écrirez chez vous. Pour enrichir votre vocabulaire, je vous encourage à lire des livres dans le même style que ceux que vous lisez en français. Je recommande les librairies W.H.Smith et Galignani à Paris.

Il est également utile d’écouter des radios anglaises telles que la BBC World Service et la BBC Radio 4. Elles sont disponibles en ligne, et la BBC peut être captée sur la bande MW 648 à Paris. Je recommande de lire des journaux tels que The Guardian ou The New York Times, qui est également disponible en supplément du journal Le Monde le samedi.

Quelques conseils pratiques : évitez d’utiliser un dictionnaire, mais si c’est absolument nécessaire, utilisez un dictionnaire unilingue anglais. Écoutez la radio à un niveau suffisamment bas pour pouvoir faire autre chose en même temps. Regardez des DVD en anglais avec les sous-titres en anglais. Et surtout, ne vous arrêtez jamais de lire et de parler ! Même si c’est difficile, poursuivez la lecture jusqu’à la fin du livre. N’hésitez pas à terminer vos phrases lors des conversations, même si vous faites des erreurs. Lorsque vous vous préparez à un entretien en anglais, pratiquez la lecture à voix haute pendant vingt minutes pour faciliter la connexion entre la langue et le cerveau.

En dehors de l’enseignement, je suis musicien, ingénieur et directeur de ma propre entreprise en Australie. J’ai travaillé dans les métiers techniques tels que l’ingénierie du son et de la vidéo, les ordinateurs et l’électronique. J’ai déménagé à Paris pour changer de vie et je donne également des cours de musique, ce qui correspond parfaitement à mon style de vie. Certaines de mes chansons ont été utilisées pour des émissions de télévision et je continue à écrire de la musique. En dehors de cela, j’aime fabriquer ma propre bière, mon pain et mon fromage, ainsi que voyager en train pour passer des après-midis à Marseille, Amsterdam ou Londres.