Infos

Je suis un particulier, les cours sont individuels, et ils se déroulent en anglais. Ma méthode consiste à discuter avec vous sur des sujets qui vous intéressent. On peut commencer par lire un texte à voix haute – je corrige votre prononciation, et vous m’expliquez avec vos propres mots le sens du texte. De cette manière nous travaillons à la fois votre prononciation, votre compréhension et votre expression. Pour l’écriture, vous pouvez rédiger chez vous de courts textes sur les sujets qui vous tiennent à cœur, et nous les corrigeons ensemble. Et pour améliorer le vocabulaire – lisez ! De préférence, un bouquin dans le même style que ceux que vous lisez habituellement en français. Les librairies que je recommande à Paris sont W.H.Smith et Galignani.

Il est également utile d’écouter la radio, par exemple BBC World Service et BBC Radio 4. Elles sont diffusées par le web, et à Paris la BBC est disponible sur la bande MW 648. Mon journal de prédilection en anglais est le Guardian, et il y a aussi, bien sûr, le New York Times – également en supplément du Monde le samedi.

Quelques bons conseils : Evitez d’utiliser un dictionnaire, et si c’est absolument nécessaire, utilisez seulement un dictionnaire unilingue anglais – mieux vaut comprendre l’anglais en anglais ! Ecoutez la radio à un niveau assez bas pour faire d’autres choses en même temps. Regardez des DVDs en anglais avec les sous-titres en anglais. Et surtout, pour la lecture et la conversation n’arrêtez jamais ! Lorsque vous lisez, même s’il s’agit de votre premier livre en anglais et que c’est difficile, allez jusqu’au bout. Si vous pensez au nombre de livres que vous avez lu en français, le premier en anglais ne sera pas le dernier non plus. Lorsque vous parlez, finissez les phrases, même avec beaucoup de fautes. On ne peut pas lire vos pensées. C’est mieux de dire << I plane New York >> que << I go – went – gone ? >> : Mais vous êtes allé où ? Avant un entretien d’embauche en anglais, lisez à haute voix en anglais pendant vingt minutes, pour faire le branchement entre la langue et le cerveau.

Je suis musicientradeur, et directeur de ma société en Australie. J’ai travaillé dans les métiers techniques en Australie – ingénieur son et vidéo, les ordinateurs, l’électronique. J’ai déménagé à Paris pour changer de vie, et c’est une réussite – je donne aussi des cours de musique, et c’est un style de vie que je trouve tout à fait agréable. Quelques unes de mes chansons ont été utilisées pour des émissions de télé, et je continue à écrire de la musique. Je fais ma propre bière, mon pain et mon fromage, et j’aime bien prendre le train le dimanche pour passer l’après-midi à Marseille, à Amsterdam, ou à Londres.