Article Kelprof

image
Après avoir interviewé Benoît, Kelprof vous présente Mark, un professeur aux casquettes multiples !

« Kelprof est un site qui permet aux élèves de me contacter facilement. »

Mark a plusieurs cordes Ă  son arc, et pour cause : professeur d’anglais, c’est aussi un professeur de guitare, basse, piano, chant et solfège.

Des mĂ©thodes d’apprentissage rĂ©flĂ©chies

La particularitĂ© de Mark, ce sont ses mĂ©thodes d’apprentissage. Il a dĂ©veloppĂ©, aussi bien pour la musique que l’anglais, une façon d’apprendre basĂ©e sur les prioritĂ©s.

Temps, chant et instrument

Mark est un musicien qui place 2 Ă©lĂ©ments en prioritĂ© avant l’instrument : le temps et le chant. En plus du battement rĂ©gulier du temps, chaque temps doit ĂŞtre comptĂ©. Quant au chant, c’est l’air et la structure de la chanson ; c’est aussi un bon indicateur pour savoir Ă  quoi pense un Ă©lève. L’instrument, c’est la dernière partie du triptyque, il soutient la musique.

«Son rôle est de soutenir la musique, qui est déjà faite en comptant et en chantant ».

C’est en faisant maĂ®triser l’instrument Ă  l’Ă©lève que celui-ci apprend le solfège. C’est la mĂ©thode de Mark, donner les moyens pour que l’Ă©lève puisse rĂ©aliser l’objectif suivant : jouer et chanter des chansons.

Utiliser des mots simples

Mark enseigne aussi l’anglais et lĂ  encore, il a sa mĂ©thode : il faut se fixer des prioritĂ©s et communiquer. La prioritĂ© absolue, c’est que l’Ă©lève finisse sa phrase, en utilisant les mots les plus simples qui soient. Pas de complexitĂ© inutile !

Pour ce professeur, cette manière s’applique aussi bien Ă  un entretien d’embauche qu’Ă  un examen. L’un des examens les plus emblĂ©matiques est l’IELTS, l’International English Language Testing System et Mark peut y prĂ©parer. Jeux de rĂ´le dans des conversations qui relèvent de situations professionnelles ou d’activitĂ©s quotidiennes… l’Ă©lève a le champ libre pour s’exprimer.

Les élèves de Mark

Mark, c’est un professeur qui aime participer Ă  la rĂ©ussite des projets de ses Ă©lèves, de les faire monter en compĂ©tences. Et pour cause, il a donnĂ© plus de 40 cours ! En voir un renoncer juste avant de franchir une Ă©tape dĂ©cisive reprĂ©sente la pire expĂ©rience d’après lui. Ses Ă©lèves de musique doivent aimer jouer, y prendre du plaisir. Quant Ă  ses Ă©lèves d’anglais, avoir un projet professionnel est très important ou alors avoir le dĂ©sir d’entretenir son anglais.

Merci Mark!

http://kelprof-cours-particuliers.tumblr.com/post/158232631567/mark-un-prof-aux-méthodes-de-travail-innovantes